La Black Business and Professional Association renforce l'écosystème des entreprises noires au Canada

3/24/2022, 2:00 PM (Source: Newsfile Corp)

Grâce au programme BAIDS, les entreprises noires se mobilisent pour se soutenir mutuellement

Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 24 mars 2022) -  La Black Business and Professional Association (BBPA) amorce sa deuxième campagne nationale Rayonnement aujourd'hui avec le programme BAIDS de services conseils aux entreprises en matière de mise en œuvre et de développement. L'objectif de la campagne : renforcer la communauté noire du Canada après la dévastation des deux dernières années.

Du 24 mars au 2 avril, l'équipe BBPA se déplacera à St. John's, Fredericton, Montréal, Thunder Bay et Vancouver pour entrer en contact avec les entreprises canadiennes dirigées par des Noirs et les appuyer.

BAIDS a été créé pour offrir aux entrepreneurs noirs les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour réussir dans le marché concurrentiel des affaires du Canada. Programme personnalisé, il est conçu pour habiliter les entreprises noires n'ayant pas les ressources et l'expertise à réaliser les fonctions professionnelles essentielles.

« Nous en sommes au point dans notre entreprise où nous devons prendre de l'expansion, mais nous ne savons pas comment aller de l'avant », soulignent Willie Ballard et Kevin Bailey, copropriétaires de Ladies Love Units, une entreprise de perruques personnalisées. « Être approuvés par BAIDS a été une bénédiction. Nous avons maintenant un plan d'affaires à long terme et nous travaillons avec une agence de marketing pour actualiser notre marque, notre site Web et nos médias sociaux. »

Partenaires d'affaire et de vie, Bailey et Ballard ont mis Ladies Love Units sur pied dans leur salon il y a sept ans. Au cours des quatre dernières années, ils ont ouvert une petite boutique et ont travaillé à agrandir leur clientèle. « Lorsque nos projets BAIDS seront terminés, nous serons en excellente position pour faire une demande de financement en vue d'agrandir notre boutique et embaucher du personnel. »

Depuis la campagne Rayonnement de la BBPA à l'automne 2021, 728 entreprises noires canadiennes ont présenté une demande d'aide par l'intermédiaire de BAIDS, avec 227 projets actifs qui fournissent aux entrepreneurs noirs les services, les outils et leu mentorat dont ils ont besoin. De plus, plus de 27 professionnels noirs reconnus fournissent actuellement des services, comme la planification commerciale et financière, la comptabilité, les déclarations fiscales et le marketing.

« En regardant le nombre de demandes que nous avons reçues, il est extrêmement clair que les entreprises noires ont besoin de soutien pour se rétablir de la pandémie », affirme Nadine Spencer, PDG par intérim de BBPA. « Réactiver l'écosystème des entreprises noires au Canada est un des meilleurs moyens de s'assurer que la communauté noire soit prospère et contribue au rétablissement économique dont nous avons tous besoin.

Des professionnels et des experts noirs fournissent les services du programme, en veillant à ce que tous les conseils soient filtrés du point de vue des Noirs et répondent aux défis uniques auxquels les propriétaires d'entreprises noirs sont confrontés dans le climat des affaires actuel.

« C'est un programme incroyable qui appuie les entreprises noires à partir du premier jour dans leur croissance, et ce, gratuitement », affirme Alexander, PDG de Zhoosh Service Enterprise et fournisseur de services BAIDS. « À titre de propriétaire d'entreprise noir reconnu, il est primordial que j'aide d'autres entreprises noires à prospérer et à grandir. Nous avons besoin d'une communauté d'affaires noire prospère pour employer les membres de notre communauté et accroître les biens intergénérationnels. »

La campagne nationale Rayonnement BAIDS a pour but de renforcer le programme et de s'assurer que l'association comprend les besoins de toutes les entreprises noires du Canada.

« Bien que nous ayons une bonne idée des compétences et des ressources nécessaires pour réussir sur le marché de l'après-COVID-19, certains segments de la population ont des besoins spécifiques variables et font face à des lacunes dans la disponibilité des ressources », souligne Michael Pinnock, trésorier de BBPA. « Nous voulons nous assurer que nous pouvons adapter notre programme expressément à leurs différentes situations. »

À propos de la Black Business and Professional Association (BBPA) :

Fondée en 1983, la BBPA est une organisation caritative dont la mission est de faire progresser la communauté noire canadienne en facilitant l'exécution de programmes qui appuient l'excellence commerciale et professionnelle, l'éducation supérieure et le développement économique. Parallèlement aux bourses nationales d'étude de la BBPA, la BBPA présente les Harry Jerome Awards, la National Black Business Convention (NBBPC) et les ateliers et programmes du Centre d'excellence de la BBPA.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site Web de la BBPA sur www.bbpa.org, appeler au 416 504-4097 ou envoyer un courriel à nadine@bbpa.org.

-30-

Contact média :
Nadine Spencer
PDG, Black Business and Professional Association
nadine@bbpa.org
416 315-0697

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/117765