Champs d'Or en Beauce efectue des tests de forage directionnel horizontal sur la propriété Beauce placer

8/1/2023, 2:57 PM (Source: Newsfile Corp)

Montreal, Quebec--(Newsfile Corp. - 1 août 2023) - Champs d'or en Beauce (TSXV: BGF) (Beauce Gold Fields) Champs D'Or en Beauce (Beauce Gold Fields), (« BGF » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a testé l'utilisation d'une méthode de forage directionnel horizontal modifiée pour forer des longueurs des unités aurifères du chenal paléoplacer sur la propriété Beauce Gold située à St-Simon les Mines, Québec.

"Le forage directionnel horizontal a le potentiel de révolutionner l'exploration des placers aurifère", a déclaré Patrick Levasseur, président et chef de la direction de Beauce Gold Fields. M. Levasseur a également souligné : «Cette technique innovante pourrait améliorer non seulement la rentabilité, mais améliorera considérablement l'étendu des échantillons et réduira l'impact environnemental.

Cannot view this image? Visit: https://images.newsfilecorp.com/files/6198/175647_c3be1c4d741b9b38_001.jpg

Image1: haut à gauche: forage directionnel horizontal; camion-citerne aspirateur; diagramme

To view an enhanced version of this graphic, please visit:
https://images.newsfilecorp.com/files/6198/175647_c3be1c4d741b9b38_001full.jpg

Le forage horizontal dirigé (FHD) est couramment utilisé dans les projets de construction et de génie civil. La technique est utilisée pour installer ou remplacer des lignes de services publics (telles que des pipelines, des câbles à fibres optiques, des conduits électriques, etc.) sans excavation importante ni perturbation de l'infrastructure existante. La société a récemment expérimenté cette technique en combinant une plate-forme FHD et un camion-citerne aspirateur pour collecter le mélange de boue de bentonite et de déblais de forage. La bentonite, couramment utilisée dans le FHD, se compose principalement de minéraux argileux cristallins qui aident à stabiliser les parois du trou de forage, l'empêchant de s'effondrer. Au fur et à mesure que le forage progresse, la boue à base de bentonite ramène les déblais de forage (fragments de roche, till et saprolite aurifère) à la surface, qui est ensuite aspirée dans un camion-citerne. La viscosité élevée de la bentonite aide à maintenir les déblais en suspension dans le fluide, assurant ainsi une élimination efficace des déblais du trou de forage.

La boue de bentonite et les déblais ont été vidés dans des fosses géotechnologiques pour la décantation. Divers tests et essais seront effectués sur les matériaux pour voir la meilleure méthode de séparation de la bentonite afin de créer des concentrés de minéraux lourds pouvant être analysés pour l'or. Si la Société choisit une méthode de séparation réussie, une usine mobile de placement sera mobilisée sur place pour traiter les matériaux.

À partir d'un emplacement, cinq trous de forage FDH en éventail ont été complétés, totalisant 321 mètres dans les couches de till aurifère (till basal) et de saprolite.

TrouLongueur
horizontale
Direction
Azimuth
Volume Aprox.
Bentonite/déblais
Comment
D-163 metersN1053.5 m3Cible au trou G64-3, 3.4g/m3* Au
D-230 metersN1301.0 m3Bloc percuté, trou abandonné à 30m
D-2.551 metersN1201.5 m3Tester la largeur latérale du canal
D-3135 metersN0508 m3Cible au trou G65-S04 1.44 g/m3* Au
D-472 metersN0955 m3Tester la largeur latérale du canal

 


*Sources: Sedar- Beauce Gold Fields 43-101 Report - Beauce July 4th 2018, Author B. Violette.

Cinq avantages du forage directionnel horizontal

L'utilisation du forage horizontal directionnel pour explorer et forer le chenal paléoplacer sur les propriétés aurifères placer de la Société pourrait offrir de nombreux avantages :

1. Exploration améliorée : Le forage horizontal directionnel permet une exploration ciblée de zones d'intérêt spécifiques dans le chenal des paléoplacers. En forant à des angles ou des courbes, les géologues peuvent accéder à des zones aurifères difficiles à atteindre ou cachées que le forage vertical traditionnel pourrait manquer.

2. Couverture accrue : le forage directionnel permet une couverture plus étendue du canal paléoplacer avec moins de trous de forage. Cette efficacité peut réduire considérablement les coûts de forage.

3. Échantillonnage amélioré : le forage horizontal permet un meilleur échantillonnage sur toute la longueur du canal paléoplacer. Cela signifie que des échantillons plus représentatifs de la formation aurifère peuvent être collectés, ce qui conduit à des estimations plus précises de la ressource aurifère.

4. Impact environnemental minimisé : En utilisant le forage directionnel, la perturbation de surface sur la propriété aurifère de la Beauce peut être minimisée, réduisant ainsi l'empreinte globale du projet et les impacts environnementaux potentiels.

5. Estimation des ressources : Les données recueillies à partir du forage horizontal directionnel peuvent potentiellement être utilisées pour estimer plus précisément la taille, la forme et la continuité du gisement d'or dans le chenal des paléoplacers. Cette information est essentielle pour déterminer la viabilité économique du gisement et planifier les opérations minières futures.

Jean Bernard, B,Sc. Geo., est une personne qualifiée, telle que définie par la norme NI 43-101, qui a examiné et approuvé les informations techniques présentées dans ce communiqué.

À propos de Champs d'Or en Beauce Inc.

Champs d'Or en Beauce Inc. (¨BGF¨) est une société d'exploration aurifère axée sur l'exploration dans la région de la Beauce au sud du Québec. La propriété phare de la société est le site du projet aurifère de St-Simon-les-Mines, site de la première ruée vers l'or du Canada, antérieure au Yukon Klondike. La région de la Beauce a abrité certaines des plus grandes mines d'or placérien historiques de l'est de l'Amérique du Nord qui étaient actives de 1860 aux années 1960. Elle a produit parmi les plus grosses pépites d'or de l'histoire minière canadienne (50 oz à 71 oz) (Source Sedar: Beauce juillet 4th 2018, Rapport 43-101)

L'objectif de Champs d'Or en Beauce est de retracer les anciens chantiers aurifères placers jusqu'à la source du substratum rocheux afin de découvrir un gisement d'or économique.

Mines de placers nord-américaines : comparable

ProjetLieuAnnéeTeneur Moy. g/m3
Beauce Placer Mining BeauceQuebec19600.43
Grandes exploitations privées de dépôt placersYukon20200.30
NovaGold (TSX: NG), Nome GoldAlaska20110.30

 


Source: Sedar: 43-101 Report - Beauce July 4th 2018, Author B. Violette.
Yukon Placer Mining Industry Reports 2010-2014, 2018-2020:Yukon Geological Survey.
NovaGold Resources: TECHNICAL REPORT NOME PLACER PROPERTY, 2006, Norwest Corporation.

Décharge de responsabilité :

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes et les hypothèses actuelles de la Société et sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes, y compris, mais sans s'y limiter, nos attentes en ce qui concerne l'exploration des ressources naturel et aurifère. Ces énoncés reflètent les points de vue actuels de la Société à l'égard des évènements futurs et sont assujettis à certains risques et incertitudes et à d'autres risques détaillés de temps en temps dans les dépôts en cours de la Société auprès des autorités en valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être trouvés à www.sedar.com. Les résultats réels, les évènements et les performances futurs peuvent différer considérablement des attentes décrites. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indument à ces énoncés prospectifs. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement les énoncés prospectifs, à la suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou autrement, sauf dans les cas prévus par les lois sur les valeurs mobilières applicables.

CONTACT :

Patrick Levasseur, président et directeur général : Tél. (514) 262-9239
www.beaucegold.com

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/175647